Présentation

L'école de Badminton existe depuis 1997. Elle regroupe une vingtaine de jeunes badistes âgés de 8 à 13 ans de septembre à juin. L’encadrement est assuré par un entraîneur diplômé d'état ainsi que par un animateur bénévole.  

 

lionel   dominique
Lionel   Dominique


L'équipement nécessaire

Le BCL dispose d'un stock de raquettes qu'il met à la disposition des joueurs débutants. Après 2 à 3 mois de pratique nous demandons à chaque enfant de disposer de sa propre raquette (environ 35 à 45 €).


Les volants plastiques sont fournis par le BCL.

Il est exigé des chaussures adaptées aux sports de salle (non marquantes). Les chaussures de type "jogging" ne sont pas admises car elles ont une adhérence trop importante pour la pratique du badminton.

Assurance/ licence

Tous les élèves de l'école de badminton sont obligatoirement licenciés auprès de la FFBaD (Fédération Française de Badminton). A ce titre, chaque enfant bénéficie d'une assurance lors de la pratique du badminton en entraînement ou lors des différentes compétitions officielles individuelles ou en équipes. Les licences ainsi que des informations pratiques, notamment relatives à l'assurance, sont adressées par courrier par la Fédération Française de Badminton.

Certificat médical

Un certificat médical est systématiquement demandé lors de l’inscription. Tous les documents sont disponibles dans l’onglet « S'inscrire »

 

 

Compétitions

Les instances fédérales (Ligue, Comité Départemental) ainsi que les clubs organisent des compétitions spécifiques aux jeunes. Toutes les informations sont disponibles dans l’onglet « Jeunes ».

© Badminton Club de Lampertheim.

Free Joomla! template by L.THEME | Documentation