Compétitions Jeunes

Circuit Jeune

Le Circuit Jeunes est une compétition officielle, ouverte aux jeunes joueurs alsaciens licenciés à la FFBaD, et aux scolaires titulaires d'une licence UNSS. Il a pour objectif d'initier les jeunes à la compétition et de les familiariser aux exigences d'un match de badminton.

Ce circuit se déroule sur 7 dimanches (4 journées de simple et 3 journées de double), suivi pour les meilleurs des finales départementales et régionales en fin de saison.

Trophée Interrégional Jeune

Les Trophées Interrégionaux Jeunes (TIJ) sont organisés chaque saison sous la forme d'un circuit de 4 étapes ouvert aux catégories: poussins - benjamins - minimes et cadets sur les 5 tableaux. Les dates sont définies dans le calendrier fédéral.

Les zones géographiques d'organisation des TIJ correspondent aux zones de recrutement des pôles espoirs appartenant à la filière de Haut Niveau de la Fédération Française de Badminton et de sa Direction Technique Nationale.

Interclubs Jeune

Comme son nom l'indique, c'est une compétition par équipe spécifique aux jeunes, à l'instar des interclubs senior et vétéran.

Quatre catégories de jeu sont proposées : poussins, benjamins, minimes et cadets.

Un rencontre de décompose en 5 matchs : 1 simple homme, 1 simple dame, 1 double hommes, 1 double dames, 1 double mixte.

Les clubs inscrits s'affrontent lors de 3 phases, chacune qualificative pour la suivante : phase départementale, phase pré-régionale, finale régionale.

© Badminton Club de Lampertheim.
Joomla Social Extensions

Free Joomla! template by L.THEME | Documentation